Logo du Comité de développement social du Haut St-Maurice

Solidarité et collaboration, c’est aussi ça le COVID-19

Publié le 1 avril 2020


Une équipe d’enseignants de l’École secondaire Champagnat, aidée par des élèves, a produit plus d’une quinzaine de visières offertes au personnel et bénévoles de la Centrale alimentaire de La Tuque qui préparent les boîtes de denrées destinées aux familles latuquoises.

Les enseignants Madame Annie Angers et Monsieur Marc-André Durand, aidés de Zackary Matte (secondaire 1) et Émile Renaud (ancien élève) ont fabriqué des visières protectrices pour l’équipe de la Centrale alimentaire. À l’aide de leurs imprimantes 3D personnelles, et celle prêtée par l’école, l’équipe a produit des supports pour les visières assemblées et remises à la Centrale alimentaire.

En plus des règles d’hygiène rigoureuses, l’utilisation de ces visières diminue le risque de propagation du virus. En ces temps incertains, les équipes de la Centrale alimentaire et du Carrefour d’action bénévole du Haut St-Maurice (CABHSM) sont à pied d’oeuvre pour maintenir ce service essentiel d’aide alimentaire. Le maintien des services est assuré par les membres de la concertation locale, des bénévoles dévoués et du personnel scolaire qui assurent la livraison des denrées.

L’initiative prise par l’équipe de l’école secondaire Champagnat est la preuve de cette solidarité présente dans le milieu latuquois.

Toute demande d’aide alimentaire peut être adressée à la Centrale alimentaire au 819-680-2124.

Charlene Bolger, organisatrice communautaire
Pour la concertation locale en sécurité alimentaire
819-523-4581, poste 2878
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page