Logo du Comité de développement social du Haut St-Maurice

Le Pavillon Mon Avenir et la Coopérative de solidarité ETC

Publié le 19 décembre 2013


Le Pavillon Mon Avenir, de l’École Forestière de La Tuque, offre le programme d’insertion socioprofessionnelle pour une clientèle de 16 ans et plus. Ce programme, qui a comme partenaire financier le Centre Local d’Emploi de La Tuque, vise l’acquisition et le développement des compétences personnelles et des compétences liées à l’insertion à l’emploi, en vue de l’intégration au marché du travail et de la réorientation de carrière.

Un service personnalisé y est offert par le biais d’ateliers interactifs. Des suivis individuels, des cours d’informatique, des stages et des visites en entreprises sont aussi au programme. Le Pavillon Mon Avenir est situé au 653, rue Desbiens à La Tuque.

Coopérative de solidarité ETC

À la même adresse, se retrouve aussi la Coopérative de solidarité ETC (école, travail, communauté) qui lui est un centre de mise en valeur des ressources humaines à but non lucratif.

Ses principaux objectifs sont d’instaurer des ateliers de formation afin de favoriser l’intégration au marché du travail et de permettre aux personnes en cheminement d’acquérir, dans un contexte réel, certaines compétences personnelles et professionnelles. Pour ce faire, nous récupérons divers articles usagés qui nous permettent de faire fonctionner nos quatre (4) ateliers de travail : le service à la clientèle par le biais de la Boutique ETC, l’atelier de textile, l’atelier d’électronique / informatique (entrepôt) et l’atelier de création.

Donc, en plus de recevoir des stagiaires dans ses différents ateliers de travail, de récupérer du textile, du matériel électronique, informatique et objets divers pour la maison, la coopérative offre également de la formation populaire comme des cours de préparation à la retraite, de prospection minière, de fabrication de bijoux et autres.

Photos supplémentaires

Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page