Logo du Comité de développement social du Haut St-Maurice

La Tuque, une ville au potentiel humain exceptionnel

Publié le 8 août 2013


La Ville de La Tuque, c’est un vaste territoire de 28 098 km² qui regroupe les secteurs habités de Clova, Parent, La Croche et La Tuque, ainsi que des Territoires non organisés qui regroupent plus de 4 000 chalets, 64 pourvoiries et 9 zecs. La Tuque offre donc un vaste terrain de jeu exceptionnel qui attire beaucoup de gens chez nous, mais elle est surtout une ville offrant une belle qualité de vie, un milieu idéal pour élever une famille.

Améliorer la qualité de vie des citoyens, offrir des services de qualité, avoir des infrastructures municipales en bon état, offrir des loisirs, des sports et des activités culturelles de qualité, assurer la création d’emplois, assurer la sécurité des citoyens, voilà l’essentiel de la mission de la Ville de La Tuque. Notre organisation municipale offre aussi des services d’agglomération à ses deux municipalités voisines de La Bostonnais et Lac Édouard, c’est-à-dire des services en matière de sécurité incendie, de développement du territoire et de tourisme.

Mais la richesse la plus importante de La Tuque, c’est son potentiel humain. Chez nous, il y a de nombreux bénévoles qui chaque année organisent des activités, portent des organismes à bout de bras et offrent des services essentiels à leurs concitoyens. Des gens de coeur et de talent qu’il faut encourager à continuer de s’investir pour faire grandir notre communauté. C’est pourquoi la Ville de La Tuque a créé en 2013 la Soirée Coeur & Passion qui nous permet de rendre hommage aux bénévoles de chez nous prenant ainsi la relève de l’équipe du Gala Volare qui a fait un travail formidable à ce chapitre au cours des 15 dernières années.

La Ville de La Tuque est une organisation qui agit pour et au nom de tous les citoyens, c’est pourquoi nous participons activement aux actions du Comité de développement social du Haut Saint-Maurice. Le conseil d’agglomération de La Tuque donne son appui aux projets soutenus par le comité et travaille à aller chercher les fonds nécessaires pour la réalisation de ces projets.

C’est ainsi que des projets de développement social comme la Coopérative ETC, la Coopérative de Parent et la Coopérative de Lac Édouard ont vu le jour. À titre de maire de La Tuque et de président du conseil d’agglomération, je me fais un devoir d’assister aux réunions du comité. C’est important pour les élus du Haut Saint-Maurice de s’assurer que le développement social de notre communauté trouve sa place au coeur de nos décisions. J’aime beaucoup mon expérience et je trouve que les projets dont nous discutons sont porteurs d’avenir pour notre belle ville de La Tuque.

Il y a de nombreuses personnes et plusieurs organisations à La Tuque qui travaillent fort tous les jours pour offrir de bons services à nos citoyens. Ces gens méritent tout notre respect. Participer activement au Comité de développement social du Haut Saint-Maurice, c’est notre façon comme organisation municipale de joindre nos efforts à eux pour développer harmonieusement notre milieu de vie.

Nous y voyons aussi un formidable travail d’équipe, car ce comité regroupe plusieurs acteurs importants du développement de notre collectivité. La Ville de La Tuque est un partenaire de cette démarche, un partenaire actif et impliqué, comme nous aimons l’être dans plusieurs dossiers de développement.

La Tuque est une ville accueillante, dont les gens sont solidaires les uns envers les autres et nous sommes très fiers de cela. Encourager le développement social de notre communauté, c’est faire un pas de plus dans l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens, c’est pourquoi nous sommes à 100 % derrière les gens qui travaillent tous les jours à faire de La Tuque une ville où il fait bon vivre.

Normand Beaudoin
Maire de La Tuque

Photos supplémentaires
   

Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page