Logo du Comité de développement social du Haut St-Maurice

La Tuque se mobilise et bonifie ses services d’aide alimentaire pendant la crise du COVID-19

Publié le 26 mars 2020


En ce temps de crise, l’aide habituellement offerte par la Centrale alimentaire de La Tuque est maintenue et a été bonifiée. En effet, la livraison des denrées est rendue possible grâce à la mobilisation du milieu communautaire et scolaire. Mercredi, le 25 mars, ce sont 95 familles qui ont reçu une livraison de denrées recueillies dans le cadre du Programme de récupération en supermarché (PRS) et par Moisson Mauricie–Centre du Québec.

Le service de Popote Roulante du CABHSM est aussi maintenu. Ce jeudi, ce sont 60 repas qui ont été livrés à la clientèle âgée, à domicile.

Plusieurs équipes de livraison formées du personnel des organismes communautaires, du personnel scolaire et de citoyens ont circulé sur le territoire pour livrer les denrées directement à la porte des gens, des familles, et ce, tout en prenant les précautions de prévention nécessaires pendant cette crise sanitaire.

Tout en maintenant un partage équitable des denrées, et la coordination d’une livraison efficace, les équipes de la Centrale alimentaire et du CABHSM sont à pied d’oeuvre pour maintenir ce service essentiel tel qu’établi par le Gouvernement du Québec.

L’importance du milieu communautaire et la solidarité sociale sont d’autant plus évidentes en ce temps de crise. La Centrale alimentaire de La Tuque a pris les grands moyens pour assurer un service d’aide alimentaire à la population latuquoise.

Mise sur pied grâce au travail collaboratif de la concertation locale en sécurité alimentaire, et coordonnée par le Carrefour d’action bénévole du Haut Saint-Maurice (CABHSM), la Centrale alimentaire de La Tuque existe depuis juin 2018 et a depuis centralisé la majorité des services en aide alimentaire du territoire.

En collaboration avec les membres de la concertation locale, le maintien de ces services est rendu possible grâce au partenariat et l’appui de différentes instances telles la Ville de La Tuque, le CIUSSS MCQ, la CDC du Haut Saint-Maurice, Moisson MCDQ et le Consortium en développement social de la Mauricie.

Toute demande d’aide alimentaire peut être adressée à la Centrale alimentaire au 819-680-2124.

Charlene Bolger, organisatrice communautaire
Pour la concertation locale en sécurité alimentaire
819-523-4581, poste 2878
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page