Logo du Comité de développement social du Haut St-Maurice

Actualités

Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS)

Publié le 2 août 2012


“Information provenant du site Web de la CRÉ de la Mauricie”

Le Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS) s’inscrit dans le Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale 2010-2015. Grâce à la portion régionalisée du FQIS, un montant de plus de 4,2 millions de dollars a été mis à la disposition de la Mauricie (voir le communiqué) pour soutenir des initiatives de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale d’ici 2015. Les initiatives ou projets qui peuvent bénéficier d’une aide financière doivent répondre aux préoccupations contenues dans un plan d’action régional.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Bilan et perspectives de développement social en Mauricie

Publié le 15 novembre 2011


Le Consortium en développement social de la Mauricie est heureux de lancer un document mettant en lumière les avancées et les enjeux du développement social en Mauricie depuis 1998.

La démarche entreprise afin de dresser un bilan et des perspectives de développement social en Mauricie est issue d’une initiative nationale ayant comme objectif de tracer un bilan du chemin parcouru en développement social au Québec depuis le Forum de développement social de 1998.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Lancement officiel du jeux Bouche-à-Oreille

Publié le 5 octobre 2010


Après plus d’un an de travail actif, le Comité développement citoyen du Consortium en développement social de la Mauricie est heureux de lancer officiellement le jeu Bouche-à-Oreille ™.

Dans le cadre de cette journée promotionnelle, les membres du Comité développement citoyen sont invités à prendre le micro dans plusieurs stations de radio de la Mauricie.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Haut Saint-Maurice

Lancement de la politique de développement social

Publié le 5 décembre 2008


Depuis bientôt sept ans, plusieurs partenaires provenant des divers secteurs d’activités de notre territoire se rencontrent pour échanger et travailler ensemble sur le développement social de notre collectivité.

Cette semaine, ils procédaient à la signature d’un protocole d’entente, confirmant ainsi leur adhésion à la politique de développement social du territoire.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Retourner au haut de la page